Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel OMOURI conseiller municipal de Besançon
20 février 2013

Une réponse à l'insécurité, c'est "Proxim Sécurité"

Dans quelques jours, le petit commissariat du quartier de Palente va fermer ses portes, sur décision du ministre de l’ Intérieur Manuel Valls. Bizarrement, le maire reste muet sur cette décision qui passe mal vis à vis des habitants du quartier. Nous sommes hélas sur un redéploiement de policiers sur le quartier de Planoise. L 'état n a plus les moyens de recruter des policiers supplémentaires.

Les déficits publics auront eu raison des choix budgétaires du gouvernement. Le plus difficile, c est que les habitants se sentent abandonnés, surtout les personnes âgées. C est pour cela, que je souhaite une mutualisation des forces de sécurité, police nationale/municipale durant la journée. Certaines villes ont mis en place cette action au service de la population. Soyons honnête, les effectifs de police risquent de stagner pendant de longue année. Un débat doit être lancé sur les questions de sécurité lors des municipales de 2014. Mon projet" Proxim Sécurité " présenté il y a quelques mois est une réponse aux incivilités  qui pourrissent la vie quotidienne des bisontins. J' aurai l' occasion d en reparler dans quelques temps.  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vous revez jeune homme jamais la police de proximité sera un enjeu avec une municipalité socialiste et pourquoi vous parlez pas des correspondants de nuit
Michel OMOURI conseiller municipal de Besançon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité