Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michel OMOURI conseiller municipal de Besançon
27 février 2013

L’avenir de St-Jacques avec le transfert à Jean Minjoz

Depuis 2005, mon collègue Pascal Bonnet est intervenu sur le devenir du site St Jacques en faisant diverses propositions. Comme à chaque fois, le maire élude et refuse au conseil municipal le débat  que nous avons toujours demandé. Prétextant un travail entre ville et CHU, il préfère laisser à un cabinet parisien le choix (168 000 €) des pistes sur le devenir de se site. Les élus de la majorité municipale n’ont-ils plus d’idée pour notre belle ville ?

Pour mon collègue  il y a deux exigences essentielles: une exigence d’image, de qualité, et, une exigence d’usage, de fonction.

L’exigence d’image. La partie historique classée doit être préservée autant que l’entrée de Boucle côté Canot, qui nécessitera un geste architectural fort.

 L’exigence d’usage. Ce devra être une exigence citoyenne, associative, culturelle et sociale.

 Le côté Mégevand peut répondre à plusieurs besoins : hébergement pour retraités, services sociaux de proximité…

 Du centre historique au secteur Canot : lieux de réunions (collectivités, citoyens, sociétés savantes, associations… voire de congrès, bibliothèque dont Besançon a besoin – une étude est en cours, auditorium qui manque à la Ville… On veut donner la parole aux bisontins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Michel OMOURI conseiller municipal de Besançon
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité